Choisissez votre atelier! Programme des vacances d’été

Pour découvrir l’Écomusée et ses environs, venez partager un moment convivial et expérimenter des savoir-faire autour de thématiques diverses : histoire, vie rurale, alimentation, agriculture, environnement, en faisant le lien entre hier et aujourd’hui.

Programme hebdomadaire des vacances d’été 2024:

Visites guidées à 14h et 16h30 en semaine, à 15h le dimanche.

Ateliers à 15h tous les jours de la semaine. Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents.

• LundiGalettes au feu de bois. Démonstration de fabrication de galettes au blé noir cuites au feu de bois.
  • Mardi : Tous à la baratte! Découvrez la fabrication du beurre. Suivi d’une initiation aux jeux bretons.
  • Mercredi : Radeaux des Korrigans. Construction d’un petit radeau avec des matériaux naturels (sauf les 7 et 21 août)
  • Jeudi : Galettes au feu de bois. Démonstration de fabrication de galettes au blé noir cuites au feu de bois.
  • Vendredi : Vannerie. Réalisez un petit panier en rotin. Enfants de plus de 7 ans.

Le billet pour l’atelier donne également accès à la visite guidée (14h ou 16h30). Inversement, le billet pour la visite guidée donne accès à l’atelier du jour.

Places limitées par ateliers. Réservations conseillées: 02 97 57 66 00 ou contact@ecomusee-pays-auray.fr

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !