« Tous les évènements

Lancement de l’exposition « Où sont les saisons? Ouvrir notre regard »

24 juin 2022, 9h30 à 17h00

Où vont les saisons ? Ouvrir notre regard

– d’e-menn e ya ar rannvlezioù ?  digoromp hor sell

Cycle sur 3 années – 2022 : le témoignage de Lucien Pouëdras sur le monde paysan avant 1950 –

du 24 juin 2022 – 31 décembre 22

Ceux qui nous ont précédés percevaient le monde autrement. Il y a un siècle, vivre avec le rythme des saisons était une évidence. Le quotidien était organisé par la course du soleil et le cycle des saisons. Cette exposition nous invite à ouvrir notre regard sur d’autres façons d’appréhender le monde. Elle s’appuie sur une trentaine de toiles de Lucien Pouëdras.  Ses paysages hauts en couleur restituent un autre rapport au temps, à l’espace et à la nature. Au-delà du témoignage unique qu’elles représentent, elles portent un message sur l’importance de préserver et de renouer un lien étroit avec notre territoire.  Ces toiles ont été peintes pendant le confinement et n’ont jamais encore été présentées au public.

Date:
24 juin 2022