Une exposition temporaire

L’eau, les yeux du monde”, “An dour, Lagadoù ar bed” interroge notre regard sur l’eau.

Juin 2024 – Décembre 2024

Inauguration le 20 juin 2024

Complexité, fragilité, imaginaire… Repenser notre usage de l’eau. Cette exposition propose d’ouvrir notre regard à d’autres façons d’appréhender l’eau.

Elle met en regard les usages de l’eau aujourd’hui avec ceux de la société traditionnelle paysanne en Pays d’Auray. Les tableaux, hauts en couleur, de Lucien Pouëdras nous replongent dans une culture où l’eau était vivante, précieuse et respectée. Les avancées scientifiques en grande partie méconnues nous invitent également à revoir notre approche de l’eau. Remonter le temps permet de prendre la mesure des transformations de notre rapport à l’eau et d’imaginer d’autres possibles.

Pour en savoir plus, consultez la page de l’exposition.